Sopalin®, un essuie-tout pas comme les autres

Depuis sa commercialisation en France en 1948, la marque Sopalin® a su innover pour rendre son essuie-tout toujours plus efficace, sur tous les plans.

On ne présente plus le fort pouvoir d’absorption et la robustesse des feuilles de Sopalin®. Mais comment la marque est-elle parvenue à se distinguer sur le marché de l’essuie-tout ? Petit rappel des grands “plus” de cet outil de nettoyage qui a conquis les foyers français.

Une absorption optimale
Le propre de l’essuie-tout, c’est d’absorber les liquides grâce à de nombreux petits trous semblables à des pores, par lesquels la substance est aspirée puis emprisonnée. C’est le phénomène de capillarité, auquel aucun liquide ne peut déroger. Grâce à leur texture originale, les essuie-tout Sopalin® vous offre une absorption optimale. C’est d’ailleurs ce qui les différencie des essuie-tout classiques du marché. 

Une résistance incomparable
L’intérêt d’un essuie-tout résistant réside en deux points : pouvoir absorber des liquides plus épais que l’eau et ne pas se déchirer en cas d’absorption maximale ou de manipulation énergique. Cette robustesse assure un véritable confort pour les usagers. Une feuille d’essuie-tout Sopalin® est 40% plus résistante que celle d’un essuie-tout classique. 

Une découpe anti-gaspillage
Parce que essuyer quelques gouttes de café ou le contenu d’un verre d’eau ne revient pas tout à fait au même, Sopalin® a créé le concept « Sur Mesure » avec une prédécoupe de son papier en demi-feuilles, adaptées à la taille de la main, afin de correspondre exactement à votre besoin, ni plus ni moins.

Des formats adaptés à chaque usage
À la cuisine, au parc, au garage… L’essuie-tout Sopalin® trouve son utilité partout. Pour répondre de manière spécifique à la variété des usages, la marque a développé différents formats. Par exemple, avec ses 500 feuilles, l’essuie-tout Sopalin® The Big One sera idéal pour les travaux de bricolage ou le nettoyage fastidieux à l’issue d’un barbecue. Sopalin® L’Expert Ménager, lui, respecte toutes les surfaces (verre, bois, surfaces laquées, électroménager) sans pelucher. 

Une marque éco-responsable
L’ensemble de la gamme Sopalin® est certifié FSC® Mixte. Ce qui signifie que tous les essuie-tout Sopalin® sont produits à partir de matières premières certifiées, issues de forêts gérées de façon responsable et de sources contrôlées. De plus, grâce à leur format en maxi rouleaux (1 maxi rouleau = 2 rouleaux classiques), la fabrication des essuie-tout Sopalin® nécessite moins d’emballage et permet de réduire le nombre de camions sur les routes. Enfin, leur site production, situé en Lorraine, a recours aux énergies renouvelables à hauteur de 20%, grâce à l’énergie biomasse. Un modèle inspirant pour les fabricants du secteur du papier à usage hygiénique et domestique.