De la rigueur, de la rigueur…

Quand on fait la cuisine ou lorsqu’on y mange à plusieurs, on a vite fait de s’éparpiller entre la table, le plan de travail et l’évier. Pour votre santé, maintenez propre cette pièce centrale de la maison.

3 règles d’or
Sans se compliquer trop la vie et adopter une attitude hygiénique efficace, il est recommandé de respecter 3 actions simples pour éliminer les bactéries dans votre cuisine : se laver les mains AVANT la préparation des repas et APRÈS avoir manipulé de la viande crue, de la volaille ou des fruits de mer. Laver les planches à découper à chaque étape de vos préparations. Laver les torchons, les serviettes et les éponges au lave-linge. Deux minutes au micro-ondes peuvent également supprimer une grande quantité de microbes.

Focus sur la zone de l’évier
Parce qu’on y fait la vaisselle, on pense parfois que son évier est moins sujet aux bactéries que d’autres surfaces de la cuisine. Et pourtant, il y reste souvent quelques miettes ou quelques tâches qui nous échappent. Aussi, pas de discussion : une fois par jour, on passe un coup avec du liquide vaisselle ou de la poudre à récurer. Pour faire briller la robinetterie, un détergent à vitres classique peut faire l’affaire. Si votre eau est très calcaire, préférez-lui ce bon vieux vinaigre blanc.