Usages détournés et créatifs

On connaît l’essuie-tout pour son redoutable pouvoir d’absorption et sa résistance, qui en font un outil d’hygiène indispensable. Mais il peut faire bien plus encore...

Depuis sa commercialisation en France en 1948, l’essuie-tout Sopalin® a naturellement trouvé sa place dans le quotidien des usagers. Mais depuis le temps, ces derniers ont su lui trouver bien d’autres usages, plus innovants et surprenants les uns que les autres !

Un chinois tu bricoleras
En cuisine, le chinois, cette passoire au maillage extrêmement fin, permet de filtrer des liquides tels que les bouillons ou les jus épais. Une utilité bien spécifique donc, qui ne convainc pas toujours de s’équiper. Mais cela signifie-t-il que l’on doit mettre de côté les recettes qui le nécessitent ? Pas du tout ! Pour filtrer un bouillon par exemple, il suffit
d’utiliser une passoire ordinaire, tapissée d’une demie-feuille ou plus d’essuie-tout Sopalin® Sur Mesure. Résultat garanti !

La durée de vie des légumes tu rallongeras
On sait que, même conservés au frigo, les légumes finissent inéluctablement par perdre leur saveur au fil des jours, jusqu’à ne plus pouvoir être consommés. Et le phénomène est accru lorsqu’il s’agit de légumes bio. Pour ralentir ce processus naturel, une astuce simple : après les avoir lavés sous un filet d’eau (pour retirer notamment la terre et autres dépôts non consommables), il suffit de les ranger dans un sac plastique avec deux feuilles de Sopalin® Maxi Absorb. Ces dernières absorberont l’humidité, limitant ainsi le développement éventuel de moisissures.

Ta table tu embelliras
Rien de mieux qu’une table joliment décorée pour augmenter le plaisir de partager un bon repas ! On peut par exemple réaliser une fleur avec une demie-feuille de Sopalin® Sur Mesure, à déposer sur l’assiette en guise de serviette, ou directement sur la table, pour une déco rafraîchissante. Un peu de pliage et de découpe au besoin, et le tour est joué. Pour créer une ambiance conviviale on peut aussi utiliser tout simplement une feuille de Sopalin® Sur Mesure décoré. Son décor Vichy apportera une touche déco très tendance à votre table. 

Ta maison tu décoreras
L’essuie-tout, c’est diablement utile, jusqu’à ce que le rouleau se termine. Mais avez-vous pensé à détourner le rouleau de carton restant ? Avec une paire de ciseaux, un peu de ruban adhésif, des feuilles de papier kraft et de la ficelle, on peut par exemple fabriquer de jolies papillotes à accrocher au sapin de Noël, qui peuvent contenir ou non des petits cadeaux. On peut même, en récupérant plusieurs rouleaux et en les customisant avec de la peinture, laisser s’exprimer notre créativité dans des décorations murales originales et uniques !

Un arbre à bijoux tu fabriqueras
Dans la même veine, en récupérant plusieurs rouleaux de carton, et en se munissant de quelques fournitures simples (un crayon, un cutter, des ciseaux, de la colle, du papier journal et du tissu), on peut concevoir un très beau porte-bijoux qui saura accueillir bracelets, colliers, bagues et autres boucles d’oreille. Alors à vous de jouer !