4 astuces pour des lessives plus économiques

Selon leur marque et leurs performances, les lave-linge consomment entre 70 et 125 litres d'eau par cycle. La consommation d'électricité quant à elle est largement liée à la température programmée. Voici quelques astuces simples pour faire des économies lorsque l'on fait tourner sa machine.
1) Remplissez complètement votre machine avant de la mettre en route. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'activer l'option "demi-charge" qui permet de réduire le volume d'eau utilisé.
2) Utilisez des balles de lavage en caoutchouc recyclé. Elles décollent la saleté des vêtements et assouplissent les fibres. En plus, elles permettent d'économiser 20 % de lessive.
3) Privilégiez les lavages à basse température pour économiser l'électricité. Un lavage à 40°consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° et en plus, il abîme moins le linge.
4) Minimisez - voire supprimez - l'utilisation du sèche-linge électrique. Sur un an, il consomme deux fois plus d'énergie qu'un lave-linge. Utilisez donc votre bonne vieille corde à linge !
Alors maintenant que vous avez tous ces astuces entre vos mains, à vos machines ! Et que ça tourne.