Objectif temps libre !

La vie est trop courte pour perdre son temps à faire son ménage ! Profitez de nos astuces pour faire vite et bien afin de bénéficier de plus de temps libre pour vous et vos proches.

Le plus dur en premier
La raison est simple : une fois que vous aurez terminé la chose la plus difficile que vous aviez à faire, cela vous remontera le moral. Résultat ? Vous aurez toujours la pêche pour la suite.

Faites dans le bon sens
Pour un travail plus rapide et plus efficace, votre ménage devra commencer par le sommet de chaque pièce et finir par le sol. Vous éviterez de cette façon de vous fatiguer pour rien. De même, le nettoyage de gauche à droite vous permet de couvrir toute la pièce au lieu de vous déplacer d’un endroit à un autre.

L’aspirateur en dernier
Faites le ménage dans toutes les pièces et à la fin passez votre aspirateur sur toute la surface de la maison ou des pièces que vous souhaitez nettoyer. Gain de temps assuré.

Utilisez vos deux mains
Les professionnels du nettoyage ne travaillent pas avec une main dans la poussière et une autre dans la poche. Pulvérisez le produit nettoyant avec une main et essuyez avec l’autre. La poussière s’en va deux fois plus vite lorsqu’une main nettoie les recoins tandis qu’un plumeau dans l’autre dépoussière les surfaces plates.

Choisissez du bon matériel
Plutôt que d’utiliser un chiffon qui redépose la poussière, préférez Sopalin® L’Expert Ménager. Légèrement imbibé de votre produit habituel, il retient bien la poussière et vous n’avez pas à la secouer sans cesse. Propreté et hygiène garantie. Donc temps gagné. N’oubliez pas également d’adapter les produits aux surfaces. On ne nettoie pas une hotte graisseuse avec du produit pour les meubles !

Laissez les produits faire le travail
Vaporisez votre douche, plan de travail et autres surfaces, puis quittez la pièce 10 minutes pendant que les produits agissent sur la saleté. Quand vous reviendrez, vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’essuie-tout.

Restez concentré(e) et motivé(e)
Ne vous dispersez pas ! Faites le ménage et uniquement le ménage. En musique si vous voulez avec votre play-list préférée mais ne vous interrompez pas pour bouquiner un livre que vous rangez ou vous laissez happer par l’écran que vous nettoyez.
On est là pour faire vite et profiter au maximum de son temps libre !